Firefox 63 rendra la protection plus évidente et bloquera l'extraction de cryptocurrences

Firefox 63 rendra la protection plus évidente et bloquera l'extraction de cryptocurrences

Firefox 63 protection
Firefox 63 protection

Les développeurs de Mozilla continuent à travailler pour faire de Firefox le premier navigateur qui était dans le passé et pour les futures versions préparer une amélioration plus que significative de la protection contre le suivi qui intégrera la protection contre l'extraction de crypto-monnaie.

La protection contre le suivi, ce qui empêche la collecte des informations de navigation d'un utilisateur, utilise une liste pour identifier et bloquer les robots d'exploration qu'il connaît. Cette fonctionnalité est utilisée par défaut dans la navigation privée, mais son activation pour les sessions normales nécessite un déplacement vers les paramètres de confidentialité et de sécurité de Firefox.
C'est pourquoi Mozilla, à la recherche de plus d'utilisateurs pour connaître la fonction et l'utiliser, travaille sur son amélioration. Les nouvelles arriveront avec Firefox 63 en octobre, bien qu'elles puissent être testées bientôt dans Firefox Nightly.

Plus d'importance pour la protection contre le traçage (avec bloc minier inclus)

Mozilla Firefox protection
Mozila Firefox protection

Dans le document de conception de Firefox que nous pouvons voir sur ces lignes, publié par Bleeping Computer, nous voyons comment Mozilla veut prendre l'option d'activer ou de désactiver la protection contre le suivi dans le menu principal du navigateur. Nous pourrions activer la protection à la fois d'une fenêtre de navigation privée,
à partir d'une fenêtre de navigation normale.

En outre, comme nous pouvons également le voir, nous pouvons activer cette même fonction contre la collecte d'informations à partir du panneau de sécurité déroulant - situé à gauche de la barre d'adresse - qui affiche les données sur le site que nous visitons.

Finalement,
et comme nous l'avons dit dès le départ, la protection contre le suivi inclus dans la protection Firefox 63 contre l'exploitation de criptomonedas qui peut mener à une page Web (et aussi une extension, les réseaux logiciels malveillants ou même sans fil public auquel tout le monde pouvait accéder sans se rendre compte de ce qui s'y passe).
Comme on peut le voir dans le document Mozilla, le navigateur permettra aux utilisateurs de sélectionner individuellement les fonctions anti-glissement disponibles et parmi eux sera incluse la protection contre l'exploitation, à l'instar d'Opera 50, et aussi contre les empreintes digitales, autre nouveauté intéressante.

*

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne