Top 10 des bibliothèques de programmation Python

bibliothèques de programmation Python

bibliothèques de programmation Python
Top 10 des bibliothèques de programmation Python

Python est un langage de programmation de haut niveau, facile à apprendre, orienté objet, modulaire et souligné facile à lire. Python est largement utilisé dans la sphère éducative, pour le calcul scientifique, les mégadonnées et l'apprentissage automatique, dans le développement Web et Internet, les graphiques, l'interface graphique, les jeux et d'autres directions.

Parce que l'écosystème Python est énorme, il existe d'innombrables bibliothèques qui simplifient la programmation dans ce langage. Grâce à de telles bibliothèques, il devient possible d'effectuer plus facilement certaines tâches sans avoir besoin d'écrire du code redondant.

Si vous êtes un programmeur Python, il est utile de vous familiariser avec les bibliothèques les plus populaires. Notre article en décrit dix.

Commençons par les bibliothèques générales telles que Requests, Simplejson, SQLAlchemy, NumPy, puis nous nous tournerons vers des bibliothèques plus «avancées» pour l'apprentissage automatique, les données scientifiques, la construction d'interfaces graphiques et le calcul scientifique.

1. Requests

Avec plus de 26 000 étoiles sur GitHub et des milliers de téléchargements quotidiens, Requests se classe premier dans le classement des bibliothèques de développement les plus populaires et utiles en Python. Cette bibliothèque est utilisée dans des projets de Spotify, Microsoft, NPR, Heroku, Amazon, BuzzFeed, Reddit, Twitter, Mozzila (la liste est longue).

Les demandes réduisent le travail manuel lourd et automatisent les tâches telles que l'ajout d'une chaîne de requête à une URL, le cryptage des formulaires de soumission de données, une connexion HTTP permanente, la combinaison des connexions HTTP, etc. en utilisant urllib3.

Pour faciliter le développement, un déchiffrement automatique du contenu est également fourni. La bibliothèque propose le chargement d'autres fonctions, telles que le journal d'authentification, les cookies de clé / valeur élégants, la représentation Unicode pour l'attribut body de l'objet de réponse, le téléchargement en continu, le délai de connexion, la prise en charge de .netrc.
En général, Requests n'est pas une bibliothèque supplémentaire pour un projet Web.

2. Simplejson

Il s'agit d'une autre bibliothèque très populaire et l'une des plus téléchargées. Simplejson est un encodeur et décodeur json rapide, précis et extensible qui prend en charge Python 3.3+ avec une compatibilité descendante avec Python 2.5.

Simplejson est écrit en Python et n'a aucune dépendance externe. Il comprend également des extensions écrites en C pour des représentations à vitesse particulièrement élevée. En plus de l'UTF-8 par défaut, le décodeur Simplejson peut gérer les chaînes JSON qui viennent dans n'importe quel encodage.

Avec le Kwarg par défaut pour les vidages , l'encodeur Simplejson peut être utilisé pour sérialiser même des objets non pris en charge.

La bibliothèque Simplejson peut effectuer un post-traitement des objets JSON à l' aide de quarts object_hook ou object_pairs_hook. L'implémentation de protocoles tels que JSON-RPC est grandement facilitée à l'aide de Simplejson.

3. Alchimie SQL

B ase data - partie intégrante du développement d'applications et dans le monde de Python SQLAlchemy - bibliothèque nécessaire pour travailler avec des bases de données. P redlagaya ensemble complet de durable modèles de domaines d'accès haute performance aux bases de données sur d'agir comme un ensemble d'outils SQL et mapping objet-relationnel.

Dans un intérêt particulier, le mappage du modèle de données dans lequel différentes classes sont affichées dans la base de données de différentes manières, permettant au modèle d'objet et au schéma de base de données d'être déclenchés initialement.

Les développeurs obtiennent le contrôle total et la révision de la construction SQL, rien ne se cache derrière les murs des packers.

L'approche de cette bibliothèque est beaucoup plus moderne et efficace par rapport aux outils SQL / ORM disponibles, et prend donc une place de choix dans la liste des bibliothèques Python les plus utiles.

P Après la dernière version, SQLAlchemy a pris la tête; Il est utilisé par des organisations telles que Freshbooks, Survey Monkey, Mozilla, reddit, Yelp et bien d'autres.

4. TensorFlow

TensorFlow suit les bibliothèques de base et vous plonge dans le monde de l'intelligence artificielle. Il s'agit d'une bibliothèque Python open source qui a été utilisée avec succès pour effectuer des calculs à l'aide de graphiques de flux de données.

Le calcul est initialement présenté sous forme de graphiques, où chaque nœud du graphique est conçu pour effectuer des opérations mathématiques. Cependant, le calcul réel est effectué sur demande, ce qui vous permet d'augmenter la productivité des calculs complexes.

La bibliothèque prend en compte les besoins de l'informatique complexe: elle sert l'informatique répartie sur le CPU / GPU et plusieurs systèmes, en prenant soin de la duplication.

TensorFlow est une bibliothèque open source gratuite. Il a été développé par les ingénieurs de Google travaillant sur le projet Google Brain.

5. Scrapy

Scrapy est un cadre utilisé pour extraire des données structurées de sites Web. Il s'agit d'une bibliothèque rapide, simple, extensible et facile à utiliser. Son utilisation comprend l'exploration de données, le traitement de l'information, un robot de recherche, l'exploration de données à l'aide de l'API, et bien plus encore.

Scrapy out of the box prend en charge l'extraction de données à partir de HTML / XML à l'aide d'expressions Xpath et de sélecteurs CSS, un shell de console interactif, l'exportation de données vers json, csv, xml, back-end ftp, stockage s3, stockage local, gestion des cookies et des sessions, compression, mise en cache, authentification, usurpation de l'agent utilisateur.

Scrapy vous permet de prescrire des règles pour l'extraction des données. La bibliothèque est écrite en Python, sa conception suggère la possibilité d'extension en raison de nouvelles fonctionnalités, et vous pouvez la porter pour qu'elle s'exécute sur Linux, Windows, Mac et BSD.


6. Matplotlib

Bibliothèque de constructions numériques bidimensionnelles. Il est idéal pour analyser les données et créer des formes de haute qualité de différents formats, y compris des graphiques et des tableaux interactifs.

Matplotlib peut être utilisé dans des scripts écrits en Python, dans le shell IPython et sur une grande variété de serveurs d'applications Web. Cela simplifie considérablement les tâches de construction complexes. En écrivant un petit morceau de code, vous pouvez générer des graphiques, des histogrammes, des diagrammes de dispersion de données.

Les modules combinés pyplot et Ipython offrent MATLAB comme interface pour la construction de graphiques simples. Vous pouvez contrôler complètement l'apparence des lignes, les propriétés du système de coordonnées, etc. C'est sans aucun doute l'une des meilleures bibliothèques de construction numérique disponibles pour Python.

Des outils tels que fond de carte, cartopie, mplot3d, axes_grid améliorent les capacités de Mataplotlib.

Cette bibliothèque est une idée originale de John Hunter. Il est utilisé dans des milliers de projets de recherche, scientifiques et d'édition.


7. Scikit-Learn

Une bibliothèque de haut niveau contenant des algorithmes comme la forêt aléatoire, prêts à être utilisés dans des projets d'apprentissage automatique.

Le langage Scikit-learn est pour la plupart Python, mais il a également activé Cython pour améliorer les performances de certains algorithmes internes. L'encapsuleur Cython autour de LIBSVM est utilisé pour prendre en charge les implémentations vectorielles, et LIBLINEAR est utilisé pour la régression informatique et la prise en charge linéaire des machines vectorielles. Scikit-learn utilise également CBLAS, qui est l'interface C pour l'utilisation de la bibliothèque de sous-programmes d'algèbre linéaire de base (CBLAS).

Cette bibliothèque est construite sur SciPy et est distribuée sous la licence open source BSD 3 clauses pour la recherche ainsi que pour un usage commercial.

8. Pygame

Aimez-vous le développement de jeux? Pygame est conçu pour créer des applications multimédias avec des jeux inclus. Il est construit sur la puissante bibliothèque Simple Directmedia (SDL). Cette bibliothèque est, entre autres, utilisée pour enseigner le développement de jeux aux enfants. C'est open source.

La force de Pygame est qu'il ne nécessite pas OpenGL, permet l'utilisation de plusieurs processeurs pour fonctionner dans un système multicœur pour des performances très élevées, ainsi que l'utilisation de codes C et d'assemblage optimisés pour les fonctions internes.

Pygame est très portable et peut fonctionner sur presque toutes les plateformes et tous les systèmes d'exploitation. Cette bibliothèque a été téléchargée par des millions de personnes et il est très probable qu'elle soit l'une des meilleures bibliothèques de jeux.


9. Arrow

Arrow est conçu pour surmonter les lacunes de la fonctionnalité intégrée de date et d'heure de Python, qui n'est pas entièrement claire et facile. Il peut être utilisé comme un excellent remplacement pour les modules datetime et time en Python.

10. wxPython

wxPython est l'une des trois bibliothèques GUI les plus populaires pour Python (les deux autres sont PyQT et Tkinter). wxPython est intuitif pour les développeurs de python et facile à utiliser, c'est un excellent mélange de programmation C ++ et Python de wxWidget.

wxPython est utilisé comme module d'extension Python et est une boîte à outils multiplateforme qui s'exécute sur de nombreuses plates-formes sans nécessiter de modifications. Il est pris en charge sur de nombreuses plates-formes, notamment Unix, Macintosh OS X et Microsoft Windows (32 bits).

wxPython offre des milliers d'éléments qui facilitent la création d'applications GUI Python longues et fonctionnelles.

*

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne