Accès développeur: Google exprime pour lire les e-mails sur Gmail

Accès développeur: Google s'annonce pour lire les emails avec Gmail

lire les emails avec Gmail
lire les emails avec Gmail

Google a dit après le rapport du Wall Street Journal sur la possibilité pour les développeurs d'applications non seulement de traiter les e-mails des utilisateurs en texte clair mais de les faire lire par les employés, de parler et de préciser qui et quand accéder à A des courriels de clients Gmail.
D'après cela, Google permet aux applications des développeurs d'accéder à Gmail afin d'offrir aux utilisateurs des options supplémentaires pour accéder à leurs e-mails et interagir avec eux. Google met constamment à l'essai les développeurs et les applications qui souhaitent utiliser cette fonctionnalité avant de les autoriser à le faire.
En outre, les utilisateurs peuvent toujours vérifier et restreindre l'accès, explique Google. Pour ce faire, Suzanne Frey, responsable chez Google, a conseillé aux utilisateurs de Gmail de vérifier les parts dans le contrôle de sécurité. Il y a une liste
les applications non-Google ont accès aux données de Google - y compris une première évaluation des risques de Google.

Deux conditions doivent être remplies pour l'accès

Google explique également plus en détail à quoi ressemble le processus de partage pour les applications qui devraient pouvoir accéder à Gmail. Cela inclut un examen automatisé et manuel du développeur, une évaluation de la politique de confidentialité et de la page d'accueil du développeur, et un test de l'application elle-même pour vérifier
si elle offre réellement (exclusivement) les fonctionnalités qui sont vantées. Les applications doivent répondre à deux exigences importantes. Premièrement, ils doivent clairement communiquer à l'utilisateur comment et à quoi servent les données et ne pas cacher ce qu'elles font. D'un autre côté, les "applications" ne devraient demander que l'accès à ces données,
qui sont réellement nécessaires pour les fonctions. Les applications qui ne répondent pas aux exigences de Google seraient bloquées, selon Google. En outre, Google indique que lors de l'installation d'une application est affichée sur quelles données pour accéder.

"Personne chez Google ne lit votre Gmail"

De plus, Google précise que, bien que la société traite des courriels automatisés afin de fournir des fonctions de Gmail, elle n'invite pas, comme annoncé précédemment, à étudier le contenu à des fins publicitaires. Toutefois, personne sur Google ne lit personnellement les courriels privés des utilisateurs.
sauf si un utilisateur a demandé à Google pour cela ou il est impératif pour des raisons de sécurité. En outre, la société indique clairement que l'accès API de développeur n'est pas payé sur Gmail.

Un article du Wall Street Journal révèle que les développeurs ont accès à des millions de comptes Gmail et à des courriels privés
Les courriels des utilisateurs ont également été lus personnellement par les employés, ce qui a fait beaucoup de bruit parce que les utilisateurs, s'ils étaient au courant de ce fait, ont probablement supposé une évaluation informatisée assistée par ordinateur.

Google lui-même ne fait que passer de l'ancien Gmail, qui expire en octobre,
à la nouvelle Gmail avec de nouvelles fonctionnalités et un nouveau design.

*

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne