Eurovision 2019: Islande groupe Hatari soutien l'état Palestine en plein direct en Israël

Eurovision 2019: l'équipe de l'Islande soutien l'état Palestine en plein direct en Israël

Eurovision 2019: l'équipe de l'Islande soutien l'état Palestine en plein direct en Israël
l'équipe de l'Islande soutien l'état Palestine 
La ministre de la Culture israélienne, Miri Regev, a critiqué l’affichage de drapeaux palestiniens lors de la finale du concours de la chanson Eurovision à Tel-Aviv samedi soir, y compris par l’un des danseurs de Madonna.

"C'était une erreur", a déclaré à la presse Regev, un ministre de la droite reconnu pour ses positions provocantes, avant une réunion du cabinet, dimanche.
"La politique et un événement culturel ne doivent pas être mélangés, avec tout le respect que je dois à Madonna."

Regev a critiqué le radiodiffuseur public israélien Kan pour ne pas avoir empêché la présentation des drapeaux, même s’il n’était pas clair ce qui aurait pu être fait.

Lors de la performance de Madonna en finale,
On pouvait voir deux de ses danseuses côte à côte avec les drapeaux israélien et palestinien sur le dos. Le geste était un appel apparent à l’unité, mais les organisateurs de l’Eurovision cherchent à garder toute la politique à l’écart de l’événement, et l’affichage des drapeaux palestiniens à l’intérieur d’Israël est profondément controversé.

Madonna Eurovision 2019
Madonna performs with the rapper Quavo as her dancers (front) wear Israeli and Palestinian flags. Photograph: Orit Pnini/AFP/Getty Images
Madonna n'a pas commenté.

Par ailleurs, le groupe islandais Hatari a affiché des écharpes portant des drapeaux palestiniens lorsque les résultats ont été annoncés.

L'Union européenne de radio-télévision, qui organise l'événement, a condamné les deux écrans.

Faisant référence aux danseurs de Madonna, il a déclaré: «Cet élément de la performance ne faisait pas partie des répétitions
. Le concours de la chanson Eurovision est un événement apolitique et Madonna en a été informée. "

Madonna a résisté aux appels des activistes pro-palestiniens à boycotter l’événement sur l’occupation du territoire palestinien par Israël. Dans une déclaration avant la phase finale, la chanteuse américaine a déclaré: "Je ne cesserai jamais de jouer de la musique à l’agenda politique de quelqu'un,
je ne cesserai pas non plus de dénoncer les violations des droits de l'homme, où qu'elles se trouvent dans le monde. »

Regev a également critiqué Kan pour n'avoir filmé aucune de ses «cartes postales» de chanteurs participants en Cisjordanie occupée. Chaque chanteur a été filmé dans des régions pittoresques d’Israël et certaines des images ont été diffusées pendant le spectacle.

Israël a occupé la Cisjordanie lors de la guerre de six jours en 1967 et demeure sous occupation aujourd'hui. Les colonies de peuplement israéliennes sont considérées comme illégales par le droit international et sont construites sur des terres que les Palestiniens considèrent comme faisant partie de leur futur État.

*

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne