Windows 10: des mises à jour peuvent planter votre PC

Windows 10: des mises à jour peuvent planter votre PC

Windows 10: des mises à jour peuvent planter votre PC
Windows 10: des mises à jour peuvent planter votre PC

Windows 10 est victime d'un nouveau bogue. Selon Microsoft, l'installation de certaines mises à jour peut entraîner le blocage de votre système. Si vous avez rencontré le problème, nous vous invitons à suivre la manœuvre recommandée par la société Redmond sur son site Web.

Vous ne pouvez pas restaurer le système à un point de restauration après l'installation de Windows 10 mise à jour? "C'est un bug connu," dit Microsoft sur son site web. Dans certains cas, l'installation d'une mise à jour provoque un arrêt d'erreur (0xc000021a) au cours d'une tentative de restauration. Si c'est votre cas, l'ordinateur refuse de redémarrer pour vous permettre d'accéder au bureau.

Windows 10 : Microsoft découvre un nouveau bug suite à l’installation d’une mise à jour


"Pendant le processus de restauration du système, Windows restaure temporairement les fichiers en cours d’utilisation. Il enregistre ensuite les informations dans le registre. Lorsque l’ordinateur redémarre, l’opération est terminée" explique Microsoft.Au moins c’est ce qui est censé se produire quand tout va comme prévu.afin d’éviter les bogues, Microsoft vous conseille de démarrer la restauration du système à partir de l’environnement de récupération Windows (WinRE) plutôt que par les paramètres. Voici les étapes à suivre afin d’éviter les reculs.
  • Sélectionnez Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération.
  • Dans la section Options avancées, sélectionnez Redémarrer maintenant.
  • Une fois WinRE lancé, sélectionnez Dépanner> Options avancées> Restauration du système.
Une fois cela fait, vous devez récupérer votre clé et suivre les instructions à l'écran. Ce n'est pas la première fois que les utilisateurs de Windows ont des problèmes avec 10 mises à jour

*

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne