Applications Web plus progressives pour Windows 10 viennent dans le magasin Microsoft
Je dois avouer que lorsque j'ai parlé de ce que l'arrivée des applications web progressives (PWA) dans le magasin Microsoft pourrait signifier pour Windows 10, j'étais peut-être trop optimiste. Mais il est difficile de ne pas avoir une vision positive de quelque chose avec autant de potentiel, mais jusqu'à présent, c'est complètement perdu.
Sauf pour le PWA Twitter qui est assez décent et qui tire vraiment profit des fonctionnalités avancées des webapps qui sont intégrées à Windows 10, dans le magasin Microsoft, il n'y a rien ou rien de plus intéressant à noter, même aujourd'hui, que les Redmond ont lancé un nouveau série d'applications de ce type.
De Centenial aux Progressive Web Apps
Avec Centennial, Microsoft a voulu motiver les développeurs pour convertir ses applications classiques Win32 à des versions Modern disponibles au magasin d'apps de Windows 10, et bien que nous avons grâce à cela un tas d'apps qui n'était pas avant, comme Spotify, iTunes, Telegram, Slack, etc., ne nous offrent rien de différent ni nouveau, c'est le même que si tu te baisses le.exe.
Avec les PWA ils essaient d'essayer de raccourcir nouvellement la brèche pour les développeurs et ainsi d'améliorer son écosystème d'applications pour un magasin qui continue de laisser trop que désirer, spécialement avec un Windows 10 qui compte 3 ans entre nous.
Les nouveaux PWA décevants qui existent au magasin de Microsoft |
Mais jusqu'à présent, rien ne semble avoir beaucoup changé. Environ huit nouvelles applications web progressistes sont venus aujourd'hui: Rand McNally, STYLECRAZE, Nouvelles dot com Australie, Boots UK, EBTH, EstateSales.NET et Rocketmiles. Je parie presque rien ou aucun de vos intérêts.
Beaucoup ne sont que des sites Web emballés avec une fonctionnalité intéressante qui s'intègre à Windows 10, comme les notifications.
Nous ne voyons toujours pas webapps flashy dans le magasin Microsoft, ce qui ne semble pas très encourageant lorsque le processus de conversion pour les développeurs est censé être si simple,
et en tenant également compte du fait que ce qui reste actuellement sont les services qui parient sur le web en tant que plate-forme principale. Il semble que peu de développeurs parient sur le Windows 10 en tant que plate-forme.
Pendant ce temps, la mise à jour d'avril casse le magasin à certains utilisateurs.