Synopsys: Première démo d'USB 3.2 via un câble USB-C standard
Synopsys USB 3.2 |
Avec l'USB 3.2, l'interface universelle aura bientôt plus de vitesse. Synopsys a livré la première démonstration d'USB 3.2 en cours d'utilisation. Une vidéo montre les systèmes FPGA qui simulent l'hôte et le périphérique. La transmission se faisait via un câble USB 3.1 type C conventionnel.
Première démo d'USB 3.2 avec des appareils simulés
Aucun prototype proche de séries, mais des systèmes HAPS avec des puces FPGA ne formait la base pour la démo à quoi avec Benchmark HD Speed 1,6 Go / s relativement stables sur le nouveau procès-verbal d'USB-3.2 était atteint. Cependant, le résultat est très loin de la vitesse maxima théorique de 20 Gbit/s (2,5 Go / s). Cela tient au fait entre autres que doit être retiré de la traite de données maxima toujours d'Overhead jouant dans la pratique. En outre, le procès-verbal et les systèmes ne sont pas encore longtemps finalisiert. Il n'y a pas encore une date officielle pour le départ de marché jusqu'à présent. Cependant les spécifications de l'USB 3.2 étaient déjà publiées en septembre.
A l'USB 3.2, des directions sont liées
Pour atteindre une performance plus haute, deux directions de données sont liées à l'USB 3.2. Par l'entreprise de multinationale Lane, la traite de données brute de 5 (l'USB 3.1 le gène 1) doit monter à 10 Gbit/s, au lieu de 10 Gbit/s à l'USB 3.1 le gène 2 20 Gbit/s avec l'USB 3.2 étaient possibles. La condition est un câble avec le type de prise en courant USB C, pour 20 Gbit/s, cela doit être certifié pour SuperSpeed USB 10 Gbps. Le type USB A est avec cela pour la première fois dehors devant. Cependant, avec l'USB 3.2 Hosts compatibles et appareils finaux, il n'y a pas encore. Thunderbolt 3 soutient aussi seulement l'USB 3.1 Gen2 sur le type USB C.Key characteristics of the USB 3.2 solution include:
- Two-lane operation using existing USB Type-C cables
- Continued use of existing SuperSpeed USB physical layer data rates and encoding techniques
- Minor update to hub specification to address increased performance and assure seamless transitions between single and two-lane operation