Fiat Chrysler et Renault seraient pour un accord majeur qui pourrait secouer l'industrie automobile mondiale

Fiat Chrysler et Renault seraient pour un accord majeur qui pourrait secouer l'industrie automobile mondiale

Fiat Chrysler and Renault
Fiat Chrysler and Renault 

Fiat Chrysler est dans l'avancée des négociations avec Renault sur un accord qui permettrait de combiner une grande partie de leurs entreprises, le Financial Times et Le Wall Street Journal a rapporté samedi.

Une depart permettrait d'aider les constructeurs automobiles de mieux relever les défis, y compris la baisse de la demande pour les voitures neuves. Il n'y a pas de garantie à un accord, mais en cas de succès, il sera de rassembler rapidement, le WSJ a rapporté.

Fiat Chrysler pourrait finalement rejoindre l'alliance Renault-Nissan, Mitsubishi Alliance qui a d'abord été créé en 1999, l'industrie de l'automobile est passée par une période de consolidation importante, selon le FT.

C'est parce qu'en plus de ce tie-up, Renault est à la recherche dans les options pour l'avenir de l'alliance à la suite de la haute-profil de l'arrestation et de l'éviction de l'année dernière, du Président de Nissan, Carlos Ghosn, sur des allégations d'inconduite financière. Le constructeur automobile Japonais a déclaré en Mai qu'il était sur la bonne voie pour enregistrer sa plus faible bénéfice annuel depuis 2008 à la suite de ce bouleversement.

Fiat Chrysler est l'inclusion de l'alliance du monde du plus grand constructeur automobile avec 15,6 millions de dollars en chiffre d'affaires combiné de l'année dernière, selon le FT.

L'alliance va se retrouver pour une réunion du conseil d'administration le mercredi, et son avenir est prévu pour être parmi les sujets de discussion.The text size exceeds the maximum

*

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne