Huawei va lancer son alternative à Android en juin 2019

Huawei : finalement le remplaçant d’Android pourrait sortir dès juin

HongMeng OS huawei
HongMeng OS huawei 

Huawei sortirait son système d'exploitation alternatif dès le mois de juin. Baptisé HongMeng en interne, c’est le plan B de la firme lui permettant d’envisager un avenir sans Android de Google.
Cela fait un moment que nous savons que Huawei développe une alternative au système d'exploitation. Les responsables de la société, nous avions confirmé. Depuis la sanction imposée par les États-Unis, la marque chinoise n'a plus le droit d'utiliser Android avec les services Google sur ses futurs smartphones.
Si la décision des États-Unis n’est pas annulée rapidement, Huawei devra investir encore plus sérieusement dans le développement de ce système d’exploitation alternatif. Et la firme ne serait évidemment pas perdre du temps parce que, selon TechRadar, la maison OS verraient la lumière du jour dans le cours de juin.
C’est en tout cas ce qui affirme un gestionnaire de la branche du Moyen-Orient de Huawei cité par les médias. Il explique que le système d’exploitation a été prêt depuis janvier 2018 et que c’était un  "plan B ". Ce discours est cohérent avec ce que nos propres sources ont indiqué.

HongMeng OS

Au dernières nouvelles, le nom de code de Huawei est une solution à la maison serait HongMeng OS. Le système d'exploitation serait également en mesure d'exécuter des applications Android, mais probablement pas ceux de Google ou d'autres éditeurs.
Il convient de noter que la période de libération évoquée jusqu’à présent pour le système d’exploitation HongMeng se réfère à l’automne 2019 ou au début de 2020. Il sera donc nécessaire de suivre tout cela de très près. Notez également que, si l’annonce a effectivement lieu en juin, elle ne concernera probablement que la Chine en premier lieu.
Le moyen-Uni est habitué au système d’exploitation basé sur AOSP mais les services Google dénudés.

Enfin, même si Huawei est un géant dans le secteur, la création d’un Challenger de poids contre Android et iOS est loin d’être gagnant-gagnant.

*

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne