Les médias officiels chinois entrent en conflit avec les affirmations «fabriquées» USA technologies

Les médias officiels chinois entrent en conflit avec les affirmations «fabriquées» USA des technologies

technologie china-usa
technologie china-usa

Les Etats-Unis ont "fabriqué" des accusations selon lesquelles la Chine contraindrait les entreprises à transmettre la technologie en échange d'un accès aux marchés, a annoncé samedi le principal journal du Parti communiste chinois, le dernier bilan d'une guerre commerciale acharnée.
La Chine a annoncé cette semaine qu’elle réagirait contre la décision de Washington de relever les droits de douane sur les importations chinoises pour un montant de 200 milliards de dollars alors que Pékin n’avait guère réagi aux inquiétudes des États-Unis concernant le vol de propriété intellectuelle et le transfert forcé de technologie aux entreprises chinoises.
Le People's Daily a déclaré dans un éditorial que la Chine n'avait jamais obligé les entreprises américaines à remettre la technologie et que cette affirmation était "un argument à l'ancienne utilisé par certaines personnes aux États-Unis pour réprimer le développement de la Chine".

"L'argument des États-Unis sur le" transfert forcé de technologie "peut être décrit comme étant fabriqué à partir de couches minces," a-t-il déclaré.
Les États-Unis n’ont pas encore été en mesure de fournir des preuves à l’appui de ces affirmations, indique l’éditorial.

Les Etats-Unis ont largement bénéficié de la coopération technologique volontaire, générant des redevances d'utilisation de la propriété intellectuelle de 7,96 milliards de dollars rien qu'en 2016.
Les "nerfs fragiles" de Washington ont été causés par les capacités croissantes de la Chine en matière de recherche et développement, a indiqué le journal.

Le différend de plus en plus acrimonieux entre les deux principales économies mondiales a secoué les investisseurs et ébranlé les marchés mondiaux.
Les États-Unis ont déclaré que les négociations reprendraient bientôt, mais la Chine a déclaré qu'aucune date fixe n'avait encore été fixée et que Washington devait faire preuve de sincérité lors de toute nouvelle série de négociations.
L'agence de presse d'Etat Xinhua a accusé les Etats-Unis de poursuivre l'hégémonie mondiale dans un éditorial séparé publié samedi et a déclaré que Washington souffrirait davantage d'une guerre commerciale totale que la Chine.

"En fait, par rapport à la Chine, les États-Unis sont davantage tributaires des marchés extérieurs et des relations économiques internationales,
et est plus vulnérable aux chocs économiques mondiaux ", a déclaré Xinhua.

"Si les Etats-Unis attisent de manière persistante les différends commerciaux, cela affectera certainement le marché mondial et ses conséquences se verront inévitablement subir de plus grandes pertes", a-t-il déclaré.

*

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne