Microsoft ne confirme ni ne nie le fait de bloquer Windows sur les ordinateurs portables Huawei

Microsoft ne confirme ni ne nie le fait de bloquer Windows sur les ordinateurs portables Huawei

Microsoft ne confirme ni ne nie le fait de bloquer Windows sur les ordinateurs portables Huawei
Microsoft Windows sur les ordinateurs portables Huawei

Google a confirmé qu’il respectera les ordres du gouvernement américain concernant la relation d’affaires avec Huawei, ayant été inscrit dans la liste des entités, ou blacklist. El Paso, selon la compagnie de Mountain View, implique que les terminaux qui ont déjà été commercialisés, et ceux qui font partie du stock dans les magasins, et donc ont été lancés, auront un soutien dans les services Google et dans les mises à jour de sécurité, mais dans Principe pas dans les mises à jour du système d’exploitation. Les terminaux futurs non présentés directement verront supprimé toute relation avec les services Google et une version d’Android qui comptent sur eux.
Mais qu’en est-il de Microsoft, Windows et Huawei? L’ordre exécutif de Trump jeudi dernier et l’inclusion du nom de Huawei sur la liste supposent que ni le matériel ni les sociétés de logiciels ne peuvent collaborer avec la société chinoise. Par conséquent, en plus de Google, d’autres entreprises sont également affectées et en principe doivent cesser de donner un soutien à Huawei. Microsoft n’est pas aussi important que Google pour Huawei, parce que les ordinateurs portables Windows 10 n’ont ni le volume ni la part de marché des smartphones avec Android.

Microsoft "n'a rien à partager"

À TechRadar fois ont demandé à Huawei si vous envisagez de bloquer le support Windows pour les ordinateurs portables Huawei, et la réponse de la Satya Nadella est  "ils n’ont rien à partager. De Quiviger nous avons contacté Microsoft pour connaître l’avenir de leur relation avec les ordinateurs portables Huawei, mais pour l’instant la société n’a pas prononcé.

Avec le  "nous n’avons rien à partager ", Microsoft ne confirme ni ne nie qu’il bloque Windows 10 ou d’autres versions sur les ordinateurs portables de Huawei, mais l’absence d’une réponse plus spécifique indique que tout pourrait arriver, car ils sont également soumis à Législation gouvernementale.

Perdre le soutien des prochaines versions de Windows serait dramatique pour les utilisateurs d’ordinateurs portables Huawei mais, contrairement à ce qui se passe dans Android, les utilisateurs sont très libres d’installer des versions à partir de zéro, et les pilotes sont généralement relativement fréquents avec D’autres marques pour qu’il n’y ait pas de compatibilité. Le gros problème d’un blocus dans ce sens serait de laisser les ordinateurs des utilisateurs peu avancés sans mises à jour de sécurité, et qu’ils ne savent pas comment les mettre à jour manuellement.

Face aux affaires de Huawei, en plus de la perte d’attractivité avec leurs ordinateurs portables, la chose sérieuse est qu’a priori ne pouvait pas équiper de nouveaux modèles avec des processeurs Intel ou QUALCOMM, et probablement d’AMD, les fabricants américains également soumis aux restrictions de atout.

Étant les seules entreprises avec des puces disponibles, il est troublant pour Huawei pour l’immobilisme qui le prend probablement, à moins qu’il décide de mettre en œuvre ses propres jetons, le Kirin, qui utilise actuellement uniquement les smartphones.

*

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne